• Date des vols : 2013/2014
  • Durée du vol : 2 heures & 30 minutes / Type de vol : Vacances / Numéro de vol : LX1238-LX1239 / Immatriculation : HB-IJF/HB-JLK

Tout commence par un passage au salon de Swiss, pas très fréquenté en ce matin de Noël, avant d’embarquer pour ce vol à destination d’Oslo. C’est l’occasion d’échanger quelques mots avec un ancien pilote de gros-porteurs qui assurait fréquemment des liaisons sur le pacifique, avant de se reconvertir en pilote de jets privés.

La qualité du service est parfaite et très aimable. Une bonne sélection de produits avec une mention spéciale pour les pâtisseries à la forme adéquate en ce jour du 25 décembre.

Après cette mise en bouche, il est temps d’embarquer, puis de décoller pour environ 2 heures et 30 minutes. Une très longue montée accompagnée de turbulences, nous amène enfin au-dessus des nuages et face à un soleil radieux.

Nous sommes les seuls à bénéficier de la cabine business sur ce vol et cela rend d’autant plus plaisant le voyage. Sachant qui plus est, que cela représente de mémoire, au minimum 6 rangées. Les repas sont très bons et les attentions particulières envers notre fille sont très appréciées.

Le reste du vol se fera tout tranquillement et nous aurons un atterrissage en douceur sous les nuages d’Oslo.

L’aéroport est efficace en sortie et la liaison jusqu’au train express pour Oslo (Flytoget) est rapide et facile. Il en va de même pour l’achat des billets.

En conclusion, un vol « efficace » sur un produit business de grande qualité pour un vol européen, avec un personnel attentionné.

Pour le vol retour, nous sommes face à un check-in pour la classe business inexistant. Peu d’importance car il n’y a personne au guichet, qui est partagé avec Austrian Airlines sauf erreur. Toutefois, l’oubli des étiquettes adéquattes induira le fait que nos bagages sortiront en dernier à Genève.

Direction le salon SAS avec quelques crackers et diverses boissons. Il y existe surtout un coin enfant, bien appréciés par ces derniers et qui prouve le bon accueil qui leur est réservé. Le personnel est très serviable et nous rendra même le service de mettre nos cartes postales dans une boîte (du côté des salles d’embarquement, il n’y en a pas !).

Le vol se passera excellemment bien, avec un personnel très attentif à nos souhaits et très amical. Nous partagerons la cabine avec un autre couple et son enfant. Le clou du spectacle sera le coucher de soleil qui nous suivra du décollage, jusqu’à l’arrivée et par conséquent durant deux heures du fait des différentes heures du coucher du soleil à Oslo et à Genève.

En conclusion, un vol supérieur en terme de qualité, à celui de l’aller, et un aéroport d’Oslo agréable sauf au niveau de l’enregistrement des bagages et lors du passage de la sécurité.

http://www.swiss.ch/CH/fr

http://www.osl.no/en/osl

http://www.flytoget.no/eng