• Date du séjour : 2014
  • Durée du séjour : 2 nuits
  • Type de chambre : Deluxe Sea & Garden view
  • Numéro de chambre : 166

Extraordinaire hôtel situé sur la petite île du même nom. En fait, … plus qu’un hôtel, une expérience unique pour celui qui est un rêveur.

L’accueil ne fut pas des plus chaleureux, toutefois, ce premier cap passé, prise de possession de la chambre sous les toits. Magnifique, un havre de paix. Petite carte de bienvenue disposée sur le bureau avec quelques gourmandises…

La chambre quant à elle, est superbe, meublée avec design dans un style épuré. Le fait d’être sous les toits donne un cachet certain et la vue est bien celle promise. Elle invite à l’apaisement après une longue journée de conduite depuis Göteborg et à la rêverie les jours suivants. Seul éventuel bémol, il n’est pas possible d’occulter totalement la lumière du jour et cela peut s’avérer un souci s’il on y est sensible, vu l’amplitude de soleil en Suède.

La salle-de-bains est également parfaite, tout en longueur avec sa douche à l’italienne séparée de la baignoire.

Nous avons également apprécié le repas du soir au restaurant situé à côté du lobby, le Långa Raden. Lors de notre visite, la carte était assez restreinte, toutefois, nous avons trouvé notre bonheur avec les fameuses boulettes de viande accompagnées de leur purée. Nous nous sommes crus à Ikea en l’espace d’un instant ! Pour les enfants, rien n’est prévu mais le serveur a proposé de manière très sympathique et spontanément de réduire la quantité du plat de boulettes, tout comme le prix. Le service fut très agréable et professionnel.

C’est au même endroit que nous avons profité du petit-déjeuner sous forme de buffet, inclus dans le prix de la chambre. Les produits étaient de bonne facture et le choix assez large. En revanche, les deux matinées passées, l’affluence était importante et le lieu perd par conséquent un peu de son charme au delà du fait qu’il peut être difficile de trouver une table. Lorsque la température le permet, c’est bien entendu un bonheur de profiter de la terrasse et de son jardin pour prendre les forces du déjeuner.

Comme indiqué plus haut, l’Hôtel se situe à Skeppsholmen, petite île reliée à la ville par un pont à sens alterné. Ce n’est donc pas un grand flot de voitures et cela permet au bus de se rendre au pied de l’hôtel. Toutefois, en se munissant des horaires des différentes lignes de bateaux, il est plus que bucolique de se rendre à Stockholm par la voie maritime en 10 minutes. Quoi qu’il en soit, à pieds, en voiture (parking à disposition à côté de l’hôtel) ou en bateau, tous les chemins mènent à cet endroit idyllique ou à l’inverse au centre de la capitale.

En résumé, une excellente adresse que ce soit pour le confort, le design, mais surtout le dépaysement dans un bâtiment des années 1700, à la vue magique.

http://www.hotelskeppsholmen.se/fr