• Date du séjour : 2014
  • Durée du séjour : 1 nuit
  • Type de chambre : Junior Club Suite
  • Numéro de chambre : 909

Nouvel et très bel hôtel moderne situé dans le quartier de Zurich Ouest.

Excellent accueil à 13H00 pour un check-in assez tôt. Nous avons pu prendre immédiatement possession de la Suite une fois les courtes formalités effectuées. Toutefois, une fois dans la chambre, nous avons constaté un mot de bienvenue à l’attention d’un autre client, ce qui nous laisse penser que la chambre avait été préparée la veille et le client n’y est jamais arrivé. Le lit pour bébé n’était pas non plus présent. Vraisemblablement, pour notre arrivée 2 heures avant l’heure officielle, la suite prévue n’était pas encore prête et une autre nous a été attribuée afin de ne pas nous laisser attendre. Bon point, mise à part ces quelques détails, sachant que la réception a rectifié les choses immédiatement.

La suite quant à elle, est très belle et parfaitement bien aménagée (43 m2). L’angle donne une dimension toute autre avec de grandes baies vitrées et ses banquettes de lecture ou de méditation attenantes. Lesdites baies vitrées sont pourvues de stores extérieurs, mais également de rideaux occultants. L’insonorisation est parfaite malgré sa mise à rude épreuve par l’environnement extérieur tels les noeuds ferroviaires situés à côté ou encore les routes à plusieurs voies. Il y a bien entendu la pièce principale avec lit, TV et bureaux, un dressing que l’on peut fermer avec une porte coulissante, une salle-de-bains, des toilettes séparées et un long couloir. Cet agencement est donc bien pratique si l’on séjourne avec un enfant en bas âge qui peut avoir un coin à lui. En résumé une suite de très bonne facture avec une excellente surface et des tons plutôt foncés et apaisants.

La salle-de-bains est également parfaite, dans la largeur de la suite avec sa douche à l’italienne et une baignoire avec vue.

Nous avons également apprécié le repas du soir avec le room service en chambre. La carte était tout à fait adaptée pour trouver son bonheur et nous avons attendu 28 minutes (au bout de 30 minutes le repas est offert !). L’hôtel compte également deux restaurants (cuisine Italienne et Suisse) et le centre de Zurich n’est pas bien loin en tram, train ou voiture. A noter une mention spéciale pour les frites coupées à la main, croustillantes à souhait et aucune trace de gras apparente, une vraie magie pour un vrai bonheur.

Nous avons foulé le tapis du Club lounge le soir, ainsi que le matin. Dans les deux cas, des employés aux petits soins pour chauffer le lait du biberon de la petiote. Pour ce qui est de l’apéro, faible choix et réaprovisionnement assez lent de par le fait qu’il n’y avait qu’une seule personne pour gérer le salon. Le matin la situation était assez similaire, mais en revanche le petit-déjeuner présentait un choix assez bon de victuailles (chaud et froid) pour bien commencer la journée.

Comme indiqué plus haut, l’Hôtel se situe à l’extérieur du centre de Zurich (Gare centrale CFF & Lac) mais y est relié par les transports publiques extrêmement efficaces. Pour l’aéroport il en va de même avec un trajet de 20 minutes sans souci avec d’éventuels bagages.

En résumé, une excellente adresse si le souhait absolu n’est pas forcément d’être pile au centre de Zurich. En contrepartie, on gagne beaucoup en terme de ratios prix, surface, qualité, confort.

http://www.sheratonzurichhotel.com