Et voilà un reportage sur le Peak Walk by Tissot situé aux Diablerets (Suisse), réalisé le jour de l’inauguration officielle, à savoir, le 24 octobre 2014.

Peak Walk by Tissot - Glacier 3'000

La journée a débuté par la montée en téléphérique du Col du Pillon (1’546 mètres) à Scex Rouge (2’971 mètres) en passant par la station intermédiaire de la Cabane (2’525 mètres).

Il s’en est suivi la conférence de presse dans le chaleureux Restaurant Botta, avec les interventions entre autres, de Marcel Bach, Président du Conseil d’Administration de Glacier 3000 SA, Bernhard Tschannen, CEO de Glacier 3000 et de Bernhard Seiler, Directeur Général de Seiler AG, le constructeur du Peak Walk.

Egalement présent lors de cette inauguration officielle, Mike Horn l’Explorateur ! Nous vous proposons un court extrait de sa prise de parole, ci-après.

Et voici quelques chiffres pour illustrer cette construction.

Environ 5 mois de construction / Budget de CHF 1,8 million / 107 mètres de longueur de pont / 80 centimètres de largeur de pont / Premier pont suspendu au monde à relier deux sommets (View Point – Scex Rouge) / Accueil maximum de 300 visiteurs limité à 150 pour des questions de confort

Peak Walk by Tissot - Glacier 3'000

Et enfin, place à la découpe du ruban …

En foulant ce Peak Walk vous pourrez découvrir ou re-découvrir les Alpes et un certain nombre de sommets, dont le Cervin, le Mont-Blanc, l’Eiger, le Mönch ou encore la Jungfrau. Les Diablerets sont également à l’honneur du haut de Scex Rouge avec une vue plongeante sur le village.

 

Glacier 3000 complète ainsi son offre en matière d’attractions touristiques avec ce Peak Walk et la traversée est comprise dans le prix des remontées.

La passerelle bouge au passage des visiteurs mais les quelques frissons passagers laissent la place à l’émerveillement total avec un panorama à couper le souffle !

En résumé, le Peak Walk, flotte sur une nature accueillante et fragile, invite le visiteur lambda à prendre la mesure des impacts sur cette dernière et peut-être à la respecter encore plus… Qui sait ?

Découvrez deux vidéos du Peak Walk et une galerie photos supplémentaire !

 

http://www.glacier3000.ch/fr/excursions/peakwalk