• Date du vol : 2014
  • Durée du vol : 1 heure / Type de vol : Plaisance / Numéro de vol : KL9899 / Immatriculation : PH-KCD
  • Prix : EUR 111.00

Quelle magnifique occasion à ne pas louper … Effectuer LE tout dernier vol de passagers d’un MD-11 avant son retrait définitif. KLM en a fait un évènement à la plus grande joie de beaucoup.

Tout comme le dernier vol de passagers d’un DC-10 également cette année 2014 (BIMAN – Voir reportage ici), il ne fallait pas passer à côté.

Nous vous proposons d’embarquer pour le 3ème et dernier vol de cette journée exceptionnelle, le 11.11.2014. En effet, KLM a proposé une série de 3 vols à cette date pour marquer le coup du retrait de ses MD-11.

Les billets, environ 800, ont été vendus en moins de 5 minutes il y a quelques semaines. Autant dire que seuls quelques chanceux ont pu faire partie du voyage aux côtés de quelques invités de la compagnie.

Le vol, quant à lui, a tout simplement été magnifique, extraordinaire, notamment de par les vues qui se sont succédées, le plan de vol ayant prévu une altitude moyenne de croisière très basse (environ 1’000 mètres).

A noter également un certain nombre de « cadeaux » offerts par KLM, dont principalement un magnifique livre « Farewell, From DC-2 to MD-11, Journey of inspiration ».

Les détails (circuit, vitesse, …) se trouvent dans la vidéo plus bas.

Les deux galeries photos vous donnerons, nous l’espérons, un aperçu le plus fidèle du spectacle.

Enfin, un immense merci à KLM Royal Dutch Airlines pour cette page de l’Histoire de l’aviation et la découverte d’une partie de la Hollande comme jamais !

Voici quelques photos au sol.

Voici quelques vues « Up in the Air ».

Le trip résumé en 6 minutes, c’est juste là.

http://www.klm.com/

http://www.md-11.nl

http://www.schiphol.nl