Date du séjour : 2015

Durée du séjour : 3 nuits

Type de chambre : Premium Club Floor Ocean Bath avec lit Hollywood Twin

Numéro de chambre : 1237

Magnifique Resort situé à environ 45 minutes de Naha (aéroport).

Excellent accueil à 12H00 du parking à la réception dédiée aux clients « Club » (petit bureau face à la mer).

L’employée nous explique que notre chambre n’est pas encore prête et le sera pour 14H00. Cependant, si nous le souhaitons, nous pouvons opter pour une chambre identique et libre immédiatement, mais au 9e étage au lieu du 12. Nous décidons de faire le tour de la propriété et de garder l’étage le plus haut choisi initialement.

La réceptionniste nous remet un ensemble de bons qui nous permettra d’utiliser le Blue Reef (SPA) gratuitement et de bénéficier des petit-déjeuners compris dans le prix de la chambre. L’avantage de ces derniers bons est le fait de pouvoir les échanger contre d’autres prestations (1 repas du soir contre 2 petits-déjeuners ou encore un brunch contre 1 bon. Egalement remis lors de ce check-in, d’autres bons cash à faire valoir notamment dans la grande boutique généraliste de l’Hôtel ou encore pour des soins au SPA.

Nous allons donc faire un tour et revenons vers 13H30, la chambre est prête et nous sommes escortés par le bagagiste jusqu’à la chambre, … magnifique. Une grande chambre avec un hall d’entrée séparé de la chambre (permet une isolation phonique avec le couloir de l’hôtel et donne un peu de place pour du rangement supplémentaire comme par exemple une poussette). Deux lits côte à côte dans la pièce principale avec un coin salon. Un dressing sépare les toilettes et les deux pièces constituant la salle-de-bains. Tout le confort rêvé avec une propreté exceptionnelle et un sens du détail ici et là.

La salle-de-bains comprenant une baignoire de très bonne taille et une douche très agréable. Les WC à la « Japonaise » sont séparés de la chambre et de la salle-de-bains comme mentionné plus haut. Tous les « amenities » sont présents.

Le balcon est très grand et offre une vue exceptionnelle, comme espéré et vu sur les photos du site internet.

Les piscines extérieures sont superbes et diverses. Une pour siroter une boisson rafraîchissante ou faire des longueurs, une pour l’arrivée du toboggan, une pour les vagues et une dernière pour les enfants. Il y a la possibilité de manger quelques snacks sur place et de louer des bouées ou jeux pour les enfants. Les chaises longues « côté mer » sont gratuites et les salons extérieurs « côté Hôtel » sont payants. Une chapelle attenante aux piscines est également présente pour toute envie de mariage.

Si l’on préfère l’eau salée, la plage Tiger se situe au bas de l’Hôtel et permet d’effectuer quelques activités nautiques comme la petite croisière avec le bateau au fond de verre.

Nous avons uniquement testé l’un des 7 restaurants que compte le Resort. Le Sea Forest propose les buffets du petit-déjeuner, lunch et dîner. Petite mise en garde, le service fini assez tôt le soir suivant les périodes de l’année, à savoir, dernière entrée possible pour le dîner en avril 20h45 (dès 21h00, le personnel commence à enlever les victuailles de manière discrète et les tables doivent être libérées pour 21H30. Au delà de ceci, le choix était abondant et pouvait combler toutes les envies, locales ou étrangères que ce soit le matin (CHF 20.00 par personne) ou le soir (CHF 35.00 par personne).

En conclusion, voilà une bien belle expérience vécue à rééditer sans hésitation. Magnifique bâtisse aérée, superbe chambre, bons choix de restaurants, personnel totalement dévoué (sans contrepartie de pourboire / Japon = ça change de certains pays) et ce jusqu’au parking. Si par exemple le parking sous-terrain est complet (compris dans le prix de la chambre) et que vous devez vous garer à environ 150 mètres, un employé en voiturette de golf vous raccompagne… Tout est à l’image de cet exemple, moments inoubliables…

http://www.hotelmonterey.co.jp/en/htl/okinawa/