Date du séjour : 2015

Durée du séjour : 2 nuits

Type de chambre : Grand Suite King

Numéro de chambre : 1427

Superbe Propriété Hyatt rénovée (fin des travaux avril 2015) et parfaitement située à 2 pas de la Tour Taipei 101.

Accueil professionnel et sans faille à 11H00 dès la sortie de l’aéroport pour un transfert avec l’une des limousines de l’Hôtel. Quarante-cinq bonnes minutes plus tard, nous voilà chaleureusement pris en charge au pied de la voiture pour une escorte directe à la Suite pour y faire le check-in. Dès la connaissance de notre heure de vol retour pour l’Europe, le collaborateur s’est empressé de nous proposer un check-out prolongé pour 14h00 et une mise à disposition du Grand Club Lounge jusqu’à notre départ (20h00). Après l’obtention des renseignements souhaités sur l’hôtel et les environs, l’employé a pris congé de nous.

Il est également à noter une excellente anticipation et réactivité du service de conciergerie avant notre arrivée pour l’organisation du transfert et du lit enfant (taille).

Place à la découverte de cette Grand Suite King de 60 m2 proposant un salon, un coin bureau, une chambre à coucher, une salle-de-bains, deux WC et un dressing. La décoration est épurée et soignée. La chambre est parfaitement fonctionnelle pour une famille et le lit pour enfant était déjà préparé à notre arrivée. L’isolation est parfaite et la vue donne sur la piscine extérieure, malheureusement pas sur la Tour Taipei 101. Deux grandes télévisions à écran plat sont également présentes.

Quant à La salle-de-bains, très grande, elle comprend une baignoire de très bonne taille, une douche à l’italienne et les WC séparés par une porte coulissante. Tous les « amenities » nécessaires sont présents.

Le second WC est appréciable à l’entrée de la chambre.

Le Grand Club Lounge est situé au 22e étage et offre une vue, entre autres, sur la Tour Taipei 101. L’espace y est confortable et suffisant (durant notre période de séjour). L’offre y est intéressante tant le matin pour le petit-déjeuner que le soir pour une offre plus conséquente que de simples snacks. Un Chef est présent pour des préparations « minute », notamment. Les collaborateurs sont aux petits soins et surtout, en grand nombre. Le lounge se présente sous la forme d’un grand rectangle composé d’une succession de petits salons séparés par des paravents boisés, en majorité du côté des baies vitrées et d’un espace « cuisine » en face.

Nous avons également profité du Room service sans toutefois prendre le temps de se munir de l’appareil photo, sauf pour l’entrée (tomates pelées & mozzarella). Cette dernière est à l’image de la qualité gustative exceptionnelle des mets servis. Quant au prix, CHF 90.00 pour 2 entrées et 2 plats, ce n’est pas excessif.

Pour le transfert de l’aéroport de Taoyuan situé à environ 1 heure de route suivant la circulation, plusieurs choix sont offerts et notamment les suivants.

Le train (Taiwan High Speed Rail) qui effectue le trajet en 19 minutes. C’est en fait le début de la liaison pour le sud de l’Île de Taïwan avec ce train à grande vitesse. Il y a un départ environ toutes les 30 minutes durant la journée. Il faut toutefois encore prendre un bus durant 15 minutes pour rallier la gare de Taoyuan aux terminaux de l’aéroport. Le prix du billet de train est d’environ CHF 5.00 et pour le bus, encore un peu moins. Cette solution est pratique et peu couteuse, mais si vous avez de nombreux bagages, les transferts sont un peu fastidieux, même si tout est prévu pour, contrairement à certaines Capitales européennes par exemple.

Le taxi effectue le trajet en 1 heure environ, pour le prix d’environ une trentaine de francs suisses.

Une des limousines du Grand Hyatt Taipei vous déposera de l’Hôtel à l’aéroport ou inversement pour le prix de 80.00 CHF par trajet. Bouteilles d’eau comprises, journaux du jour, tablette, chargeurs d’appareils multimédias et … Wi-Fi. Le service testé pour l’aller et le retour a tout à fait été à la hauteur de nos attentes avec un chauffeur avenant mais discret.

En conclusion, voilà une magnifique expérience vécue au sein du Grand Hyatt Taipei. Nous y retournerons sans aucune hésitation, tant le personnel a été serviable, le confort au rendez-vous dans cette magnifique Suite et le repos très agréable au Lounge en fin de journée pour reprendre des forces pour les marchés de nuit de Taipei.

http://taipei.grand.hyatt.com/en/hotel/home.html

http://www5.thsrc.com.tw/en/

http://www.taoyuan-airport.com/english/