Date du séjour : 2015

Durée du séjour : 4 nuits

Type de chambre : Duplex Suite

Numéro de chambre : 416

Magnifique bâtisse située idéalement à côté de la gare de Porto-São Bento, de la station métro du même nom et bien entendu du Pont emblématique Dom-Luìs de Porto.

Accueil très chaleureux en soirée. On nous annonce que la chambre a été préparée pour 2 enfants, ce qui ne correspondait pas à la réservation en l’occurence. Un coup de téléphone plus tard par la réceptionniste, le temps de se rendre à la chambre au 4e étage et le lit supplémentaire avait déjà disparu comme par magie. Excellente réactivité.

Prise de possession d’une chambre peu commune, une Duplex Suite de 55 m2 proposant au rez un salon et une salle-de-bains/toilettes avec douche à l’italienne et un 1er étage avec la chambre à coucher et une très grande salle-de-bains/toilettes avec baignoire.

Cette Suite est idéale pour les séjours avec des enfants, le sofa du rez se transforme en grand lit. Un lit de bébé pourrait encore être rajouté au même niveau ou encore au 1er étage. En revanche, dans une configuration avec enfant, l’option room service pour le lunch ou le dîner est un peu délicate avec le sofa déplié, mais à 2 adultes et 1 enfant, ça passe encore.

Les salles-de-bains, sont ultra-fonctionnelles, tant la 1ère que la 2e. Très grandes, elles offrent tout le confort souhaité. Tous les « amenities » sont présents jusqu’au bain de bouche ou encore le rasoir.

La vue est un peu le défaut de la qualité de cette Duplex Suite. En effet, au rez de la chambre, il n’y a pas de vue, mais une baie vitrée donnant sur une très petite terrasse entre les remparts et la chambre. En revanche, du côté du 1er étage la vue est superbe, même si elle est un peu « grignotée » par l’avant toit.

En complément à la vue, en voici deux de l’hôtel, l’une prise du haut de la « Praça Da Liberdade » et l’autre du sommet de la « Torre Dos Clérigos ».

Nous avons également profité du buffet du petit déjeuner. La salle de déjeuner était presque tous les jours pratiquement complète aux alentours de 10h00. Beaucoup de serveurs s’affairent pour l’accueil, le service particulier (café renversé, oeufs au plat, …) et le réapprovisionnement du buffet. Autant l’offre globale était parfaite, autant le service particulier était un peu lent. En résumé ce superbe buffet a ravi nos papilles.

Le service de Concierge a été plutôt efficace au sujet de nos différentes demandes et très réactif (renseignements sur les vols en hélicoptère et réservation d’une croisière privée sur le Douro). Seul bémol, un mauvais conseil pour la meilleure place pour le coucher du soleil du côté de Matosinhos (plages).

Pour conclure, … l’adresse à ne pas manquer dans la magnifique cité de Porto.

Bonus touristique de cette superbe ville qu’est Porto.

http://www.intercontinental.com/hotels/gb/en/porto/prtha/hoteldetail

https://www.visitportugal.com/fr

http://www.ana.pt/en-US/Aeroportos/porto/Porto/Pages/Homepage-Porto.aspx