• Date des vols : 08.02.2016
  • Durée des vols : 2 x 30 minutes / Types de vols : Inaugural et suivant / Numéros de vols : LX2802 – LX2807 / Immatriculation : HB-JNA (People’s Plane Livery)

C’est le genre d’évènement à ne pas manquer… Nouvel avion pour la Compagnie nationale Swiss et vols courts-courrier à bord d’un triple 7. A cela, on ajoute un lever de soleil sur Zürich pour le décollage et un retour depuis Genève, avec hublot côté Alpes… Bienvenus sur le vol inaugural de Swiss et son tout nouveau Boeing 777 !

Ici, pas question de rentrer dans tout le détail du siège dans les 3 classes qu’offrent la Compagnie, d’autres sites l’on fait et très bien.

En revanche, place au récit photographique… Bon voyage !

Pour les images qui bougent c’est directement ici et pour les belles couleurs, c’est juste après.

Première bonne nouvelle, pas de changement d’appareil, c’est bien le B777 qui attend fièrement ses premiers passagers. Petite « mauvaise » surprise, pas de cérémonie particulière à la porte d’embarquement, mais énormément de bonne humeur en revanche !

 

Il est grand temps pour le push back et direction l’alignement en piste 28.

 

Décollage avec un décor de carte postale sur Zürich et son lever de soleil. On en prend plein les yeux, les reflets sur l’aile brillante à l’extrême est magique.

 

Avant d’entamer la descente, petit tour à l’arrière de la cabine. Elle était bloquée à la réservation et cela permet de bouger sans autres pour faire le plein de photos.

 

Il est déjà temps de regagner son siège pour un atterrissage en piste 23.

 

Bien entendu, les pompiers sont présents pour le salut officiel !

 

Avant de désembarquer pour ré-embarquer pour le vol retour, quelques prises de vue des autres classes de voyage et surtout du cockpit !

 

Pour notre plus grand bonheur, pas de passerelle, mais une descente au plus près du Boeing.

 

Voici la LX2807 pour le retour sur Zürich, embarquement !

 

Décollage en piste 23, demi-tour droit et vue sur les Alpes.

 

Et une arrivée à Zurich en piste 14.

 

La seconde rotation aller-retour du jour pour Francfort.

 

Et pour terminer, en bonus, voici quelques clichés du nouveau salon Business à Zürich au Terminal E, avec notamment, sa vue exceptionnelle sur les arrivées et départs de la piste 28 – 10.

 

Un certain nombre de vols sont prévus en Europe avec ce tout nouveau triple 7 de Swiss.

Plus de détails sur : https://www.swiss.com/ch/EN/fly/fleet/boeing

http://www.zurich-airport.com

https://www.gva.ch/