• Date du séjour : 2016
  • Durée du séjour : 1 nuit
  • Type de chambre : Harbour City Suite (Club Lounge)
  • Numéro de chambre : 1119

Somptueuse Réception pour une acceuil à la perfection.

Court séjour, mais néanmoins exceptionnel.

Lors de la réservation de la Suite, nous avons bénéficié d’un transfert gratuit de ou pour l’aéroport. C’est donc un accompagnant et un chauffeur qui nous attendait à l’arrivée à l’aéroport de Pudong en ce début d’après-midi.

Un employé nous attendait également à la descente de la voiture pour un accompagnement directement en chambre pour les rapides formalités d’enregistrement.

L’hôtel est un tout petit peu à l’écart des principaux points d’intérêt si on est piéton, mais un service de van permet aux clients de pouvoir se rendre gracieusement où ils le souhaitent dans un rayon de 2 kilomètres. Ce service nous a même permis de se faire déposer au Park Hyatt pour la suite de notre programme à Shanghai (!).

C’est ainsi qu’une fois réceptionné les bagages, nous nous sommes immédiatement fait amener à la fameuse Oriental Pearl Radio & TV Tower afin de prendre le pouls de cette magnifique cité qu’est Shanghai, depuis les hauteurs.

Une fois de retour, il était temps de voir ce que valait le Club Lounge. Pas déçus, nous avons pu prendre plus qu’un apéritif grace à tout ce qui est proposé en fin de journée. Une qualité de mets parfaite, tout comme pour les services du matin et du midi.

Que ce soit pour n’importe quelle question ou service et notamment au Club Lounge, le personnel a été durant ces 24 heures aux petits soins alliant un excellent équilibre entre le « trop » et pas « assez ».

Avec un ventre bien rempli, c’est direction la piscine pour un bon moment de détente. Une piscine déserte et donc un moment particulièrement magique dans ce complexe raffiné. Là également le personnel est aux petits soins en toute discrétion. Les casiers fermés sont accessibles aux vestiaires hommes & femmes avec robes de chambre, linges, chaussons et tout le nécessaire de toilette à disposition.

Enfin, il était temps de compléter cette journée par un léger repas au travers du service en chambre. Une nouvelle fois, une excellente présentation des mets servis avec du pain, beurre en accompagnement sans avoir eu à le demander.

Une arrivée en Chine sous les meilleurs hospices donc. Rien de tel pour bien démarrer le séjour qui nous mènera également à Beijing (voir autres reports) avant un retour en Europe.

Quelques mots enfin, à propos de L’Harbour City Suite, même si les photos parlent d’elles mêmes. Elle se configure en enfilade de trois parties.

Le Salon.

La Chambre. La literie est merveilleuse (certes, d’autant plus après un voyage de 10 heures en avion !), les rideaux sont électriques, la penderie se situe sur le côté opposé aux grandes baies vitrées…

La salle-de-bains et les toilettes sont baignées de lumière naturelle. Tous les « amenities » sont présents y compris pour notre fille de 4 ans.

La vue sur l’extérieur est quant à elle, sympathique et donne sur la partie droite de la courbe que fait le Fleuve Huangpu et un de ses débarcadères. Clairement, si la vue souhaitée est le centre ville et ses grattes-ciel, il faut s’orienter sur une autre chambre, et encore, le Mandarin comporte 25 étages… Toutefois l’autre côté de l’hôtel offre des vues sur L’Oriental Pearl Radio & TV Tower.

http://www.mandarinoriental.com/shanghai/