• Date du séjour : 2016
  • Durée du séjour : 1 nuit
  • Type de chambre : Bund View Deluxe King
  • Numéro de chambre : 8102

Voici l’une des plus fameuses tours de Shanghai, qui abrite donc entre autres, le Park Hyatt.

Entrée pour le moins discrète, à quelques pas de celle pour l’observatoire du 100e, ouvert au public. L’ascenseur nous mène directement au 87e étage pour la réception (sans aucune vérification). Et là-haut, le spectacle débute de manière extraordinaire…

Après de rapides formalités, nous sommes orientés vers la deuxième série d’ascenseurs qui va nous mener quelques étages plus bas, au 81e. Il n’y a plus qu’à sortir la petite clef électronique de son étui personnalisé à la chambre (une première de mémoire) pour ouvrir la chambre et être époustouflés par la vue.

Le jour.

La nuit.

L’entrée donne sur un long couloir dans lequel se situe le cabinet de toilette, la salle-de-bains et la chambre à coucher comportant également un petit coin pour prendre un repas, un bureau et une méridienne pour l’observation la tête dans le ciel.

Le coin « vie et rêve ».

Le coin « propreté ».

Après une belle après-midi à Shanghai, quelques longueurs à l’une des plus hautes piscines du monde, au 85e étage ! Une merveille, une expérience unique. Ce d’autant plus, que nous étions les seuls usagers lorsque nous nous y sommes rendus.

Forcément, la piscine, ça creuse. Mais là, c’est la déception. Room service très cher pour la quantité apportée (CHF 80.00 pour un club sandwich, 6 ou 7 raviolis et des spaghettis pour enfant). Ceci, surtout en comparaison à deux autres hotels de catégorie similaire à Shanghai. Heureusement, la qualité était bonne.

Quant au service de conciergerie, il était assez froid les deux fois où nous en avons eu besoin. En revanche, la réception s’est chargée de faire transférer nos bagages gracieusement au Grand Hyatt à deux cents mètres en face, pour notre retour de Beijing 3 jours plus tard, dans lequel nous avions une réservation pour la fin de notre séjour en Chine.

En conclusion, le Park Hyatt de Shanghai n’est pas du tout comparable à celui de Tokyo concernant le service. En revanche, pour dormir ou nager aussi haut à Shanghai, c’est l’adresse incontournable où le confort et le calme règnent en maîtres.

Photos « bonus » prises depuis la Perle de l’Orient, la veille.

http://shanghai.park.hyatt.com/en/hotel/home.html