Line up and wait, runway 23 …

Fly Sleep and Extras …

Qu’est-ce donc… « #AAviationDay 2016 » ?

Tout d’abord une date à célébrer. Celle de la Journée Nationale (Américaine) de l’aviation, créée par le Président Franklin D. Roosevelt en 1939.

Et en 2016 !? AirlineGeeks (Ryan Ewing) a organisé une journée exceptionnelle (gratuite) avec l’une des Fondatrices de l’Alliance Oneworld. La visite des coulisses de la Compagnie aérienne American Airlines, au travers de 13 sites aux Etats-Unis (aéroports, Siège de AA, Maintenance de Tulsa), mais également à Londres Heathrow.

 

Nous étions présents pour l’événement de l’Aéroport de New York-LaGuardia ! Incroyable, seuls dix sésames étaient disponibles et nous avons reçu la bonne nouvelle une dizaine de jours avant le 19.08.2016. Ceci, après être passés par une liste d’attente, les billets ayant tous été réservés dès l’annonce de cette superbe opportunité du site AirlineGeeks et American Airlines.

 

A LaGuardia, c’est Malick Mercier (Responsable relations publiques pour AirlineGeeks – @ClassyMalick) qui a été notre hôte. Il a été super et a parfaitement transmis les informations de préparation (lieu de rendez-vous, renseignements pour se rendre au mieux, etc.).

A 10H00 du matin, les dix chanceux sont là, dans le hall des bagages du terminal de l’aéroport. Malick et le staff de la Compagnie (des gars passionnés, ça s’annonce parfait) nous accueillent très chaleureusement. Nous recevons un badge et un billet d’avion souvenir pour cette journée. Tout le monde est là et c’est sans plus attendre que nous nous rendons du côté des départs et passons la sécurité. Nous voilà quelques minutes plus tard, à la porte d’embarquement D1 où nous recevons un gilet jaune floqué American Airlines (premier cadeau que nous pourrons garder !).

 

La porte s’ouvre et nous voilà quelques marches plus tard, sur le tarmac, en pleine décontraction et « liberté ». Pour un pays tant porté sur la sécurité, c’est assez paradoxal, mais ce n’est que le début de l’aventure !

 

Nous nous rendons vers le Boeing 737 Next Gen N967NN au parking un peu plus loin qui attend son prochain vol, environ une heure plus tard pour Miami. C’est l’heure que nous avons pour découvrir cet avion de fond en comble, extérieur & intérieur compris.

  • Extérieur.

 

Il est déjà temps d’embarquer, le Pilote nous précède !

 

  • Intérieur.

L’équipe d’American Airlines est là pour échanger avec les participants. Un Pilote est notamment à disposition pour expliquer son bureau, le cockpit. Malick prend la parole au micro et donne les indications météo et autres, il est notre Steward du jour. Ambiance garantie !

 

Direction la cuisine du fond de la cabine.

 

Remontée de la cabine et direction la First Class pour y prendre place. L’avion est tracté jusqu’à sa porte d’embarquement, les passagers d’American Airlines sont prêts pour Miami.

 

Pour nous, c’est l’occasion de nous rendre en avion (!) au terminal, afin de rejoindre la « Ramp Tower » de la Compagnie.

L’ambiance là haut est studieuse, mais néanmoins très détendue. Un grand moment !

 

C’est de là que nous empruntons la « porte secrète » qui nous mènera à la terrasse de la tour pour une session de photos sous un soleil de plomb. Sur la gauche, nous avons une vue parfaite des atterrissages en piste 4 et sur la droite, l’alignement ainsi que les décollages des appareils en piste 13. A nouveau, un moment exceptionnel !

L’évènement pour nous se termine ici, ayant une durée initialement prévue de 3 heures et d’autres engagements prévus sur cette base là, mais le Staff d’American Airlines propose à ceux qui le souhaitent de rester encore un bon moment sur ce spot exceptionnel. La majorité accepte sans hésitation et le reste du groupe est raccompagné dans le hall des départ en faisant un crochet par le Dispatch d’American Airlines pour y recevoir le repas du midi et un sac plein à craquer de goodies !

Photos Bonus

En conclusion, une occasion incroyable d’être au plus proche des activités de l’une des plus grandes compagnies aériennes ! Le tout dans une liberté et une décontraction assez phénoménales.

Et encore une petite dernière photo, cette fois, de Malick Mercier !

 

Vidéo de Ryan Ewing (AirlineGeeks.com)

Vidéo de AirlineGeeks.com

Communiqué de presse d’AirlineGeeks : Press Release AirlineGeeks.com

AmericanAirlines.com

AirlineGeeks.com

Une réponse à “#AAviationDay 2016, American Airlines, AirlineGeeks – 19.08.2016”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS

%d blogueurs aiment cette page :