Voici le premier article, de la nouvelle série que nous vous proposons, « x jours en escapade ». Ci-dessous, les Etats-Unis et le Canada.

Jour 1

Pour commencer, départ avec l’un des premiers vols de la journée à Amsterdam pour la traversée de l’Atlantique. Puis, une arrivée à Newark en fin de matinée pour une liaison directe en train pour Pennsylvania Station au coeur de Manhattan et juste en bas de l’hôtel sélectionné.

 

L’après-midi est à nous, ligne de métro F pour Coney Island. Il paraît qu’il s’y prépare une bataille d’eau géante ! Cet évènement, ajouté au bord de mer ne nous feront pas de mal avec les plus de 35 degrés qui nous enveloppent depuis la sortie de l’aéroport.

Jour 2

Billets en poche, réservés sur internet, nous arrivons 5 minutes avant l’ouverture du « Intrepid Sea-Air-Space Museum ». Une belle visite de ce porte-avion en activité durant la Seconde Guerre mondiale. Un Concorde et un sous-marin notamment, sont également exposés sur le site.

 

Direction Times Square pour quelques clichés !

 

Un crochet pour admirer l’architecture grandiose de Grand Central Terminal.

 

Descente dans l’étouffant métro pour Battery Park et son débarcadère. C’est le moment de rendre visite à la Grande Dame Libre.

Le coucher de soleil ne va pas tarder, il est temps de rejoindre le One World Trade Center et de grimper à la vitesse grand V sa centaine d’étages.

Il est grand temps de recharger les batteries pour le lendemain. Quelques kilomètres à venir !

Jour 3

C’est parti pour le Canada et l’une de ses villes, Toronto. Le beau temps est avec nous et nous offre quelques vues époustouflantes au départ de New York en passant par les Chutes du Niagara vues d’en haut.

 

On récupère une voiture et direction les Chutes du Niagara, depuis en bas !

 

Jour 4

Balade en ville de Toronto.

 

Un repas pris sur le pouce et c’est Toronto Island à une traversée de ferry qui nous attend. Un endroit bucolique offrant à l’horizon la fameuse tour CN et son jardin de gratte-ciels. De temps à autres un avion transperce le tableau qui s’offre à nous.

 

Retour en ville pour tenter l’ascension de la grande, voire géante Tour CN.

 

Banco, il reste quelques entrées à un tarif excessif, mais qui permet de gravir les 447 mètres, entre autres sans attente (plus de 2 heures sinon). La vue est incroyable, les gratte-ciels sont minuscules, les voitures sont invisibles !

 

Jour 5

Les images plein les yeux, nous dormons paisiblement jusqu’au lendemain, jour du retour sur la Big Apple.  Avant de s’envoler, petite escapade au grand air, du côté du Parc Bluffer. Paisible.

 

Décollage ! Encore une fois, un vol panoramique au bout de la carte d’embarquement.

 

Jour 6

Il fallait bien que ça arrive, journée Shopping, Monument monumentale et coucher de soleil du haut du Top Of The Rock. Une beauté !

 

Jour 7

Matinée exceptionnelle, visite au coeur de la Compagnie American Airlines. Reportage complet ici !

 

Pour l’après-midi, on reste dans les airs, mais en téléphérique cette fois…

 

Début de soirée, descente dans la nouvelle Gare du World Trade Center, la plus chère au monde !

 

Nuit, déambulation dans Manhattan.

 

Jour 8

Toute bonne chose a une fin, … pour encore mieux recommencer la prochaine fois. Retour sur Amsterdam sous un soleil de feu.

 

Suite au prochain épisode, merci pour la lecture !